Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjonctivites
19 juin 2006

Le top 100 cinéma

Alors initié par mon ami Rorschach voici le top 100 des films qui m’ont marqué.

 

Alors évidemment ce ne sont pas tous objectivement de bons films, ce sont des films que je regarde en boucle depuis mon enfance.

 

Petite dérogation à la règle je compte en modules et non en films c'est-à-dire que j’ajoute les suites qui m’ont marqué dans le même numéro, ce qui donne donc plus de 100 films au total.

C’est une de mes névroses je me sens obligé de savoir la suite de l’histoire, cependant je n’ai pas compté les suites qui m’ont deçu, certains modules sont donc incomplets.

 

C’est une liste à l’arraché, à froid  j’aurais sûrement dit autre chose.

 

36 quai des orfèvres

Akira

Amityville (première version)

Arachnophobie

Batman 1 à 3

Beetlejuice

Ben Hur

Brazil

Casablanca

Chantons sous la pluie

Christine

Devdas

Die hard 1 et 2

Docteur Folamour

Don Camillo

Dune

Fight Club

Force majeure

Frankenstein Junior

Garde à vue

Ghostbusters 1 et 2

Gilda

Hamburger film sandwich/cheeseburger film sandwich

Hellboy

Hibernatus

Highlander

Hot shots 1 et 2

Il était une fois dans l'ouest

Jackie Brown

Jean de Florette

Journal Intime

Karaté Kid 1 et 2

Kickboxer

La cité de la peur

La classe américaine

La folie des grandeurs

La grande évasion

La mouche 1 et 2

La tour infernale

La vie de Brian

L'as des as

Le bon la brute et le truand

La folle histoire du monde

Le mouton à cinq pattes

Le parrain

Le professionnel

Le projet Blair Witch

Le roi lion

Le samouraï

Le seigneur des anneaux

Le sens de la vie

Le silence des agneaux/Hannibal

Les affranchis

Les aristochats

Les aventures de Rabbi Jacob

Les bronzés 1 et 2

Les cadavres ne portent pas de costard

Les Commitments

Les secrets professionnels du docteur Apfelglück

Les sept mercenaires

Les tontons flingueurs

L'été de Kikujiro

L'éveil

L’homme des hautes plaines

Marche à l'ombre

Moulin Rouge

Mystery men

Papy fait de la résistance

Pinocchio (Disney)

Police academy

Predator 1 et 2

Psychose

Pulp Fiction

Quatre mariages et un enterrement

Qui veut la peau de Roger Rabbit

Quoi de neuf Bob?

Requiem for a dream

Retour vers le futur 1 à 3

Ring

Rocky 1 à 4

Sacré Graal

Shining

Soleil vert

Star wars 1 à 6

Superman 1 à 3

Tandem

Terminator 1 à 3

That thing you do

The big Lebowski

The Blues Brothers et 2000

The Mask

Tron

Un éléphant ça trompe énormément/nous irons tous au paradis/le bal des casse pieds

Un élève doué

Un fauteuil pour deux

Un jour sans fin

Usual suspects

Willow

Y'a t'il un flic pour sauver… 1 et 2

Y'a t'il un pilote dans l'avion 1et 2

 

 

 

Raah je me rends compte qu’il me manque Princesse Mononoke, le salaire de la peur, Certains l’aiment chaud, Incassable et Blade runner fait chier ! Et y’en a surement plein d’autres en plus ! (Pale rider, C’était demain, Indiana Jones….)

 

 

 

Tant pis vous ferez avec…

 

Je vous invite tous à faire de même c’est assez instructif.

Publicité
Commentaires
O
on fait un top 100 de bouquins ou de barres chocolatées...
N
Euh... et si on a pas vu 100 films en tout ?
O
Oui oui c'est bien ça..<br /> <br /> j'ai un fichier qui traine quelque part..hé hé<br /> <br /> <br /> <br /> PS: rocky 4 et die hard 2 c'est la classe ^^
K
Ouh, j'oubliais, La Classe Américaine, c'est le truc fait par les mecs de Canal, le Grand Detournement? Ou ça n'a rien à voir? Si j'ai raison, t'as la vhs? Le dvd? Ca existe? Hein? Hé? Oh? Je dois savoir! Je dois le revoir!
K
Ouais, par contre t'as pensé à Hibernatus. Et pourquoi tu mets que les 4 premiers rocky? Le 4 est le plus mauvais à mon gout. Pareil, mettre Die Hard 2, alors que bon sang, il est même pas réalisé par McT celui là!
Conjonctivites
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité