Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjonctivites
9 octobre 2006

Mon voisin, ce gros connard

Oui car des fois il faut savoir dire les choses..

Mon voisin du dessous est psychologue. C'est sa profession mais loin d'être sa qualité. Quand je suis arivé il était encore étudiant, faisait beaucoup la fête avec ses amis et faisait chier la vieille en dessous de lui.

Aujourd'hui il a posé sa plaque, fait beaucoup la fête avec son ami (il est gay) et fait chier la vieille en dessous, le couple au dessus, la fille au dessus et bizarement pas la famille avec deux jeune enfant à côté de lui ce qui prouve qu'un mur porteur est plus isolant qu'un plancher et qu'on devrait utiliser les même materiaux pour le vertical et l'horizontal.

Donc au depart je laissais pisser parce que je me couche tard et j'étais tout seul, et surtout je faisais la même chose pendant mes études. Maintenant il bosse et continue son bordel ça devient lassant.

Maintenant que j'ai un foyer (doux foyer) avec une douce et deux chats je deviens moins coulant (poussé à cela par la douce précitée qui n'est pas coulante du tout).

Prologue: la soirée se passe de deux façons:

1/ Playlist de 5 titres en boucle (spice girls, zazie, carla bruni que du bon) et à fond les ballons jusqu'à 4 h du mat en semaine

ou

2/ Engueulade à fond les ballons avec cris jusque sur le palier, pleurs et probablement baston (mais entre mecs on à pas envie d'appeler les services sociaux)

Dans le cas numero 2 on ne fait rien et on ecoute en se delectant.

Acte1: on tape sur le plancher, on entend sourdement "ta gueule", on retape plus fort et longuement et le bruit s'arrete.

Acte2: Je finis par descendre tombe sur un mec bourré à la porte avec une clope à la main et un verre dans l'autre, je l'engueule, il ne dit rien. Fin de la musique.

Acte2 bis: On frappe à ma porte (1h30 du mat') le mec de tout à l'heure à passé le dernier quart d'heure à gravir l'étage. il me dit en substance "onveubiengnareterlamusiquemaisfautarreterleboumboumladessus" (trad: tu fais du bruit en marchant on  fait ce qu'on veut), je l'engeule et fais deux trois reflexions sur le fait qu'il vient me voir bourré à cette heure ci, il degage en grommelant.

Acte2 ter: 1h45 on refrappe à ma porte, un autre mec moins bourré (mais bourré quand meme) qui s'avere etre le locataire en titre. Tiens mais qui est la personen que j'ai vu? euuuh un ami et ca ne vous regarde pas..(en plus il a honte de ses gouts). Donc pareil laius sur la cohabitation en copropriété vite coupé par "ou tu aarrete ton bordel le soir ou j'appelle les flics"

Acte2 fin: je demonte la serrure de sa boite aux lettres le lendemain et pose les pieces à l'interieur ca me calme.

2 mois de tranquilité.

Acte3: Je finis une instance WoW tres tard et sans grand benefice, je suis seul car mademoiselle est dans le var et je me couche donc vers 2 h du mat'. La musique est à fond.

2h15 je descends et frappe à la porte de la manière douce et subtile qu'utilisait la gestapo en son temps. je frappe une bonne minute, j'entends la musique se couper mais pas d'ouverture de la porte.

Je refrappe et resonne pendant 3 minutes, je vois le judas s'ouvrir (sur la vision du mec tres enervé d'1m91 qui frappe comme un malade) et j'entends euuuuuh c'est bon m'sieur on a coupé la musique.


Et là j'assene sepulcralement (ca vous la coupe cet adverbe hein) "non mais t'as pas, compris, c'est pas ponctuel! c'est PLUS JAMAIS!"


et je remonte





Tranquilité relative depuis sauf une ou deux rejouissantes engueulades (gmgmgmgmgy'en a maaarregmgmgmgmDEGAGEgmgmgmgPAF!gmgmgmgBouhouhouhouhou)..


De notre côté on est heureux de lui faire profiter des courses matinales de nos chats sur le plancher hin hin hin

Publicité
Commentaires
N
plains toi, moi c'est de la techno.<br /> Italienne peut-être mais de la techno.<br /> Et c'est chaque soir.<br /> A se demander poruquoi il en fait, il sort jamais.
O
Ouais sauf quand les murs vibrent à cause du volume...
N
LEs homos, tous des connards.<br /> <br /> sinon, ça va, carla bruni en boucle, ca fait comme le vent a la fenetre, quoi.
A
Mes voisins homos étaient du même acabit: engueulade à 4H du matin sous prétexte que les slips du mec étaient mal posés sur l'étandoir à linge et que ça ne plaisait pas à Mr L'hystérique en chef...<br /> <br /> Je voudrais pas faire de raccourcis de mauvaise foi mais après on s'étonne des clichés sur les homos!!!!
Conjonctivites
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité