Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjonctivites
13 novembre 2006

La discrimination positive

Au départ je voulais parler (comme tout le monde) de Dieudonné qui est venu montrer sa gueule là où il était sur d'être filmé c'est à dire à la foire aux porcs certifié filière d'origine. Et puis finalment en fait y'a pas grand chose à dire à part constater la spirale paranoiaque et le delire de persecution dans lequel il est entré et dont à mon avis il ne sortira que les pieds devant ou en prison pour je ne sais encore quelle raison. (je le vois bien finir comme Mishima moi avec prise d'otages et suicide public).

Enfin bon du coup je n'avais pas de sujet et j'étais pret encore une fois à ne PAS vous faire profiter de ma prose.

Quand le reportage de France3 sur les fans a attiré notre attention.

Il y a une aveugle de naissance, elle a 22 ans elle tient à se deplacer et se debrouiller seule (en demandant aux gens de la guider dans le directions de temps en temps) et c'est tout à son honneur.

Mais voila elle est fan de Corneille...

Corneille: l'homme qui gémit plus vite que son ombre, celui dont les harmoniques rappelent étrangement une scie musicale jouée au fond du grand canyon pour avoir un meilleur echo. Celui qui vit chaque jour comme le dernier car il est seul au monde ouiii seuuuul auuu moooonde.

Et donc la miss écoute Corneille à longueur de journée. Rien de grave me direz-vous, mis à part le fait qu'étant aveugle elle peut difficilement utiliser des oreillettes de balladeur (bah oui vous imaginez se deplacer sans voir et entendre, on est pas à Fort Boyard quoi!).

Donc elle est obligé e de se deplacer , dans la rue, le metro, le train...avec Corneille EN BOUCLE ET A FOND DANS UN PETIT HAUT PARLEUR!! AU MILIEU DES GENS!

'tain on reve! c''est pas parce qu'elle est aveugle qu'elle doit se croire tout permis!

Bon en fait je gueule mais au depart je faisais pas gaffe c'est ma douce qui m'a indiqué le problème causé par le balladeur à donf' dans le train..et elle a mechammment raison!

Et là je raccorche donc au sujet que j'avais lancé pour parler de Dieudo mais finalement non, à quand un mec qui se lève dans le train va doucement vers elle et lui hurle:

"TU VAS PAS FINIR PAR LA COUPER TA MERDE!!!!??"

Raaaah comme ça ferait du bien ce mouvement salutaire et égalitaire!

Bien je vous laisse je dois m'occuper des mes chats (qui ne font pas de bruit eux......et qui y voient très bien hin hin).

Publicité
Commentaires
S
Ah il se la coulait douce au Québec ?<br /> MAIS QUEL PUTAIN DE SALE NAZI !!!
K
C'est pas parce que sa famille est morte alors qu'il se la coulait douce au Quebec qu'on n'a pas le droit de dire que ce qu'il fait, c'est de la merde. Quand même.
S
Au risque de, hein, bin moi je l'aime bien Dieudo.<br /> Je sais pas ce qu'il est en train de faire, à vrai dire je n'étais pas au courant de son passage chez la grosse blonde borgne et je doute que le calcul soit malin, mais sur scène, il est quand même très fort. Mate "le Divorce de Patrick", c'est vraiment très bon. "Mes excuses" et "1905" sont bien aussi.<br /> Sur le DVD du dernier, on peut voir un doc dans les bonus, assez informatif, dans lequel il s'expose aux côtés de rabbins anti-sionistes. Ce mec combat, peut-être avec trop de bruit, non pas les Juifs mais les Sionistes, qui, me suis-je laissé dire, sont une belle engeance de canailles.<br /> Il sait être super maladroit et je rêve de son retour pur et simple à la scène parce qu'il a du talent et qu'on donne plus de place à, je sais pas moi, Laurent Gerra, Arthur ou Patrick Bosso, qui n'ont jamais été drôles.<br /> Quant à Corneille, je suis loin d'être fan mais je n'ai pas envie de critiquer un type dont l'entière famille a été coupée en bouts à la machette et qui se sert de sa voix pour exprimer sa souffrance.<br /> Cela dit, ta note est très bien. Je t'aime beau barbu.
A
Et de toutes façons j'ai un très bon pote qui est aveugle ça l'empêche pas d'écouter de la musique sur son baladeur...Et s'il a besoin d'entendre pour se balader il ne met qu'un seul écouteur sur les deux...<br /> <br /> Ahhhhh Corneille en plus....Je vais mourir
O
Je tape sur les handicapés de la politesse surtout ^^
Conjonctivites
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité