Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjonctivites
29 novembre 2006

Si ça continue ça va finir par continuer!

Alors donc cette semaine on voulait, enfin aller voir Le Prestige.

En fait on voulait y aller le week-end dernier mais notre UGC Ciné-cité bien aimé à decidé que ce film n'était pas si interressant que ça et que les séances du week-end pouvaient bien sauter pour liberer une deuxième salle à James Blond. Il passait bien en VF à la Part-Dieu mais bon faut pas deconner, si il passe en VO, il passe en VO quoi merde!

Donc voila on voulait aller le voir cette semaine mais, ô surprise, il ne passe plus ni en VO, ni en VF.

Voila, un des meilleurs films de la fin d'année saute rapidement (en tout cas plus vite que d'autres petits films) pour une raison assez obscure, tant pis on le verra en DVD.

Je dis tant pis car voila le sujet de cet article, quand on  a un souci avec une entreprise avec laquelle on est engagé on a ouvent tendance à avoir cette reaction:

"'tain ils font chier y'en a marre c'est toujours pareil, ça va bien aller maintenant moi je vais resilier et puis c'est tout!"

et dans 95% des cas que se passe t'il suite à ces declarations?

Absolument RIEN.

C'est valable pour la plupart des abonnement, cartes passe-partout et même dans pas mal de situations de la vie courante.

Exemple 1: World of Warcraft (pour changer).Le jeu se paie 12.99€ par mois, chaque mercredi on a une maintenance de 3h à 11h du matin.

Allez faire un tour à 11h02 sur les forums officiels, "oui c'est un scandale! mon serveur est toujours down! on paie, je vais resilier et on en parlera plus!"

Les mêmes personnes se plaignent chaque semaine, les pires junkies qui attendent l'ouverture à la minute près pour se connecter.

Chances de resiliation du compte: absolument nulles.

Exemple 2: Nicolas Sarkozy (mange google).

Il est de bon ton de dire quand on a une grande gueule bien-pensante:

"'tain moi c'est clair si sarko passe je quitte trop le pays quoi y'a pas moyen!" (je parle bien le jeune hein?).

En dehors du fait que je voterai Segolene Royal(tiens google tu aimes hein!) , ce genre de phrases me fait marrer (interieurement hein) à un point inimaginable. Parce que bon faut pas exagere, le nain il est quand même en plein dans le système mainstream de la droite quoi, la rupture c'est du pipeau il est pas pire ni mieux que les autres, en bref c'est pas Le Pen (miam miam) non plus! J'ai jamais compris pourquoi on ouvre sa gueule à tort et à travers comme ça (quand on a plus de 16 ans je veux dire) en sachant très bien que ça n'a aucune substance, d'autant que ces gens là seront à la limite très contents de se retrouver dans l'opposition  (en France hein ben oui "quitter le pays" hahahah) pendant cinq ans pour gemir sur l'état coercitif du système. J'aurais bien tendance à reprendre l'adage souvent attribué à Coluche (mais bon tout est attribué à Coluche):

"MIEUX VAUT LA FERMER ET PASSER POUR UN CON QUE L'OUVRIR ET DISSIPER LES DOUTES"

Sur cette parole d'or à bientôt.

PS: vous aurez bien compris que pour le ciné je ferme ma gueule et le Prestige je le prendrai en DVD.

Publicité
Commentaires
J
Ouaaaaaaaaa j'aime l'ile de la réunion moi !!!<br /> Bises<br /> Julie ;-))
K
Si Sarkozy devient président, je pars à l'étranger. Pour l'île de la Réunion.
N
J'ai anticipé, me suis déjà barré.<br /> Merde, je risque de revenir l'année prochaine.<br /> Juste après les elections...<br /> <br /> <br /> Faut qu je me trouve un boulot ici.
A
Bah...'tain ça m'énerve ça, z'y va si Le Pen y passe j'me tire...Là je parle le djeun's!!!!mdr
M
Je suis de ton avis concernant Sarkozy (taux de jeux mot de ce commentaire : 0%)
Conjonctivites
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité