14 mars 2007

Mon week-end de fou! (prologue)

Samedi dernier c'était la troisième nuit excentrique organisée par la cinémathèque française et l'excellente équipe de nanarland dont je hante les forums depuis un certain temps.

Je me suis donc decidé à monter à Paris après avoir de justesse réussi à arracher une reservation à l'afflux de volontaires.

Voici le deroulement de ce week-end de folie:

SAMEDI 10 MARS

10h15 direction ma Part-Dieu pour prendre le TGV qui me conduira promptement à Paris

11h départ à l'heure, les toilettes de mon wagon sont condamnées mais c'est pas grave. Arrivée prevue à 13h. Au bout de dix minutes nous ressentons des à-coups mais sans consequence.

11h45 Gare du Creusot, l'arrete se prolonge, nous finissons par apprendre qu'il y a une panne moteur et que nous attendons un autre TGV pour se raccorder à nous et continuer.

12h15 Nous repartons enfin

13h15 Arret non prevu juste avant Maisons-Alfort, l'arret se prolonge, il y a un grave problème technique. Ma vessie commence elle aussi à ressentir un problème technique.

13h45 nous repartons vers Paris à vitesse réduite

14h arrivée à Paris avec une heure de retard, je fonce aux toilettes de la Gare et raque 50 cents pour avoir le droit de pisser.

14h15 je m'arrete chez Lina's pour prendre un super club sandwich à 7 euros 50

14h30 me voici enfin devant la cinémathèque je scrute les environ du regard et voit installés dans un kiosque une bande de nerds avec une feuille ecrite Nanarland scotchée à un pilier. Ce sont les reservistes qui n'ont pas pu avoir leur place et ont deja commencé la queue. Mon plan est de passer les saluer avant de partir faire un peu de tourisme vers Chatelet.

14h32 Sbel me propose une bière limougeaude et une tranche de saucisson au vin aillé,il me supplie de rester car Painkiller lui fait des avances louches, je m'assois...

14h35 Plusieurs autres nerds se joignent à nous dont Marmakoïde deguisé en sbire communiste, Crapouillot, Ninita (et son traitre saucisson au roquefort qui revient en bouche après ingestion) et Captain beyond accompagné de sa moitié (et sa bière fumée au gout de saucisse de Montbéliard qui donne instantanément envie de manger une choucroute royale).

15h30 Je pars en quete d'un France-soir, le magazine le plus nanar de france, pour partager notre consternation devant la maquette de la couverture.

16h00 Après une demie-heure passée à arpenter le 12ème arrondissement sans trouver de presse je me rends à l'évidence: Paris c'est nul pour les petits commerces, je decide de revenir vers Bercy.

16h15 je trouve effectivement une presse à bercy et en profite pour constater que de nombreux fans de polnareff sont deja là depuis el debut d'apres-midi, je me demande si il y aura une guerre des gangs entre nous. le France-soir que je ramene n'est pas decevant, la photo du FC nantes les fait ressembler à des talibans, diams à l'air d'avoir son trophée posé sur la tete et le cheval gagnant du jour s'appelle Sultan cyborg.

17h les modérateurs du forum dont le sémillant Nikita avec sa cravate marylin Monroe et son parfum Alain Delon commencent à arriver; ainsi que Lantak (et son énorme sac rempli du necessaire pour survivre c'est à dire de la bière, à manger et une bache étanche au cas où) , Indien Bilingue (le plus grand soutien d'Estelle Lemée de France) accompagné de son frangin désolé de ne pas avoir de pseudonyme aussi classe que les notres, Ophi Pan Chaobi (deguisée en pirate avec son tambourin et son livret de chant pour animer la file d'attente) et Gniak-Gniak.

19h Sbel sort son cosplay de Robert Ginty dans White Fire: une fausse tronçonneuse composée d'un demi-support de cadre photo, d'un bidon en plastique et d'un bout de carton), une perruque blonde et une moustache. Puis decide de le remettre dans son sac pour demander à la fille de l'accueil où on retire les resas nanarland.

19h30 Nous retirons enfin nos billets la nuit commence dans une heure et l'excitation monte. Les reservistes s'échauffent dans la queue en chantant au son du tambourin puis finissent par tous passer à leur grand soulagement et au notre.

20h près de 400 personnes patientent sur la mezzanine devant la salle, Painkiller (16 ans, 1m60, 45 kilos tout mouillé) me demande si je couche avec lui pour de l'argent, je refuse à sa grande déception. la nuit promet d'être longue et agitée...

La suite demain si vous êtes sages.

Posté par Ozymandias à 13:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon week-end de fou! (prologue)

    Pfff...

    Tu devrais te documenter, j'ai 15 ans mon vieux...
    Et je pèse 45kg.
    Non mais.
    Sinon, la suite ! (tu veux des photos ?)
    Ah, au fait...
    VAS-Y FRANCOIS !

    Posté par Pain, 14 mars 2007 à 14:08 | | Répondre
  • question 1

    T'es venu sans ta femme? Si oui, comment t'as fait?

    Posté par Rorschach, 14 mars 2007 à 18:14 | | Répondre
  • ESTELLE LEMEE FOREVER!!

    PS: Bordel de merde!! Comment on écrit en rose dans ce truc?!?

    Posté par Indien Bilingue, 14 mars 2007 à 20:59 | | Répondre
  • ...

    LA PORTE BORDEL!!!!
    Vivement la prochaine, bordel!

    (ton voisin de nuit excentrique)

    Posté par Vicious, 14 mars 2007 à 21:07 | | Répondre
  • Putaiiiin bande de batards!

    Posté par Kolia, 14 mars 2007 à 22:37 | | Répondre
  • @ Rorschie

    Oui je suis venu sans ma femme qui n'est pas (encore) prete pour ça

    sinon j'ai fait comme je le raconte^^


    les autres: ouééééééééé !

    Posté par Ozymandias, 14 mars 2007 à 23:29 | | Répondre
  • Ozzie, 14h30: "je scrute les environ du regard"
    T'es vraiment un putain d'Alien toi, je savais bien qu'il y avait un truc chelou chez toi. Tu es capable de scruter avec ton regard ? Moi en général je fais ça avec le coude, voire le cul par beau temps.

    Posté par Stan, 15 mars 2007 à 15:16 | | Répondre
  • oui j'avais bien vu à la redaction et finalement ça faisait plus dramatique.

    Du coup j'hesitais à ne pas t'envoyer de fanart et bien maintenant je suis sur de ne pas le faire hin hin

    Posté par Ozymandias, 15 mars 2007 à 15:44 | | Répondre
Nouveau commentaire