Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjonctivites
22 novembre 2006

How ariou douilloudou?

Alors en ce moment je suis la saga de l'hiver de France 2 (oui je sais dis comme ça ça fait naze et pourtant je ne la suis même pas au second degré). C'est tiré du Noel d'hercule Poirot d'Agatha Christie et ça s'appelle Petits meurtres en famille.

La distribution est plus qu'excellente (Derangere, Zilberstein, Hossein, le fils à Coluche (qui est pas mal et qui parle comme son père), Todeschini (très inquietant), Mathias Mlekuz (si si vous l'avez deja vu, Dulery, Frederique Bel enfin tout ça quoi. Il manque plus que Julien Boisselier et on a tous les bons jeunes acteurs français). Bon enfin c'est surtout l'histoire qui est un Whodunnit (vous avez qu'à chercher) totalement assumé et souscrivant donc à tous les imperatifs du genre.

bref j'adore et j'aimerais bien savoir qui a tué...

Bon tout ça pour dire qu'en fait ce qui me plait dans tout ça c'est le côté british. J'adore ça, je kiffe ma race avec les brits et ce qu'ils font.

Donc voici les raisons (en vrac ne cherchez pas d'ordre) qui me font regretter de ne pas être anglais (ou Irlandais ou ecossais enfin là bas quoi):

- On parle la même langue que tout le monde

-on joue aux jeu de rôle en VO

-on regarde les films en VO

-on lit de la SF et de la fantasy en VO

-Les Monty Python

-Neil Gaiman

-Terry Pratchett

-Neil Hannon

-Michael Moorcock

-Alan MOORE PUTAIN ALAAN MOOORE!

-le foklore victorien

-Agatha Christie

-jack l'eventreur

-Anne Perry

-Ellis Peters

-Black Books (la meilleure série au monde)

-Hugh Grant

-Elizabeth Hurley

-Churchill

-Les Indes au XIXème

-L'Inde d'aujourd'hui

-le thé

-les scones

-la sauce à la menthe (mmmm)

-les muffins

-le porridge

-les beatles

-Donjons et Dragons

-Tolkien

-la Guiness

-les kilts

-la lande brumeuse

-Sherlock Holmes

-Elizabeth George

-les chateaux

-les manoirs

-les domestiques

-James Bond

-Daniel Craig

-Sean Connery

-Lady Di

-les oeufs au bacon

-la musique

-Liam Neeson

-Ewan McGregor

-ian McKellen

-Kenneth Branagh

-Emma Thompson

-les musées gratuits

-les bus

-les taxis

-Stephen Clarke

-le fog

-l'humour

-la BBC

-Peter Sellers

-Stanley Kubrick

-Alfred Hitchcock

-keira Knightley

-Colin Firth

-les fringues

-les punks (les vrais)

-la brit pop et ses groupes one shot interchangeables

-David Bowie

-Clive Barker

-Et sans doute plein d'autres trucs...

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai que parfois on aimerait bien être anglais. Voici maintenant, pour se dire que finalement on n'est pas si mal à notre place, 2 raisons de ne pas vouloir être anglais :<br /> 1) la bouffe<br /> 2) les anglaises<br /> Voilà qui refroidit toutes les ardeurs.
O
Oui tu te trompe-je...
K
Je croyais que les vrais films intéressants et audacieux étaient en VO tchèque....? Ou me tromp-je?
O
hin hin ^^<br /> <br /> [mauvaise foi]<br /> <br /> Je parle de vrais films interressants et audacieux :-p<br /> <br /> [/mauvaise foi]
K
Si je peux me permettre, tu dis que c'est cool d'etre anglophone pour regarder des film en VO...<br /> Ben les fims français sont en VO aussi... ben oui.
Conjonctivites
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité