Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjonctivites
16 juin 2006

30 euros...

Cette semaine alors que je rentrais à pied du bureau (oui parce que depuis que ma medecin du travail m'a dit que je preparais un pré-diabète je fais mes aller-retours au bureau à pied ce qui me donne mon heure d'exercice quotidienne), cette semaine donc en rentrant du bureau je passe devant un mec qui fait la manche..

Avant de vous raconter le suite je vais vous raconter une blague suisse:

Alors c'est deux suisses-allemands qui se retrouvent en galère à Genève. Ils décident de faire la manche et de se retrouver à la fin de la journée pour faire les comptes.

A la fin de la journée donc les deux amis se retrouvent, le premier à gagné 5 Francs suisses (pour le cours du franc suisse c'est 2/3 d'euros mais là n'est pas la question de toutes façons), le second à recompté pendant un temps certain puis a donné un resultat de 14 853 francs suisses.

Comment as tu fait? Lui demande son comparse (j'aime bien le mot comparse ça fait litterature populaire française).

Et bien c'est très simple sur mon carton j'ai marqué "il me manque 10 francs pour rentrer à Zurich"






Que nous raconte cette blague:

1/Les suisses francophones n'aiment pas les suisses alémaniques (et on les comprend) ça s'appelle le röstigraben (le fossé culturel en gros).

2/Nous allons à genève le week end du 14 juillet.

3/cette blague à un rapport avec mon article.


DONC

Cette semaine alors que je rentrais à pied du bureau je tombe sur un gars qui fait la manche avec ce carton:

"Une petite pièce pour manger s'il vous plait, il me manque encore 30 euros pour rentrer en Hongrie"


Publicité
Commentaires
S
Bien vu, ceci dit si le gars à des billets Lyon - hongrie à 30€ ça peut être interressant ^^
O
Silphi => ca m'etonnerait beaucoup que 30 euros soit significatif dans son supposé retour ^^
S
En même temps s'il est en France pour faire la manche 'est pas super sympa, je comprends qu'il veuille rentrer chez lui ^^
P
ce à quoi j'ai éclaté de rire:<br /> <br /> comme si le mec qui était en france, il avait envie de rentrer en hongrie!!<br /> <br /> avec tout le respect que j'ai pour la hongrie, ca m'étonnerait fort.
Conjonctivites
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité